Bienvenue sur le site d’Helder Camara

L’équipe éducative de l’établissement est heureuse de vous présenter ce qui fait la vie du collège Helder Camara.
En s’appuyant sur notre projet éducatif, nous faisons vivre les valeurs auxquelles nous tenons.

Le respect qui permet le bien-vivre ensemble, qui est travaillé tout au long de l’année de 6ème,

l’ouverture qui va développer la curiosité et élargir l’horizon de chacun,

la responsabilité qui fait grandir chacun de nos jeunes, qui favorise l’engagement et l’implication,

La confiance en soi sans laquelle les apprentissages ne seraient pas possible, est indispensable pour se construire en tant que personne.

En visitant notre site, vous allez découvrir les différents projets menés dans notre établissement.Chaque élève devient acteur de ses apprentissages.

Mme Touré,
Chef d’établissement

» Je veux croire aux droits de l’ homme, à la main ouverte et à la puissance des non-violents »
-Dom Helder Camara-