Portes Ouvertes le samedi 18 novembre 2023 de 9h à 12h30

Les inscriptions pour la rentrée 2024 débuteront le mardi 10 octobre 2023.

Inscriptions 2023/2024

Nous n’avons plus de places en 5ème.
Quelques places sont disponibles en 6ème, 4ème et 3ème,
prendre contact avec le secrétariat.

Inscriptions 2024/2025

A partir du mardi 10 octobre 10h
Pour toutes les familles, préinscription obligatoire à faire en ligne.
A la validation de votre demande, une page de confirmation s’affichera sur l’écran. Si vous le souhaitez, vous pourrez imprimer les informations enregistrées. Il sera tenu compte de la date d’enregistrement de la préinscription.
Les préinscriptions seront ouvertes à partir du mardi 10 octobre 10h (lien actif à partir de cette date)
Demande de préinscription

Le secrétariat reprendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement selon le calendrier ci-dessous :
  • Du 10 octobre au 17 novembre, seront uniquement rappelées les familles dont les enfants sont dans un établissement de l’enseignement catholique et les familles du public qui ont au moins un enfant scolarisé cette année au collège Helder Camara. Les appels seront faits dans l’ordre des préinscriptions.
  • A partir du 20 novembre, s’ajouteront les familles dont les enfants sont dans un établissement public, en fonction des places disponibles. Il sera tenu compte de la date d’enregistrement de la demande.
  • DOCUMENTS A FOURNIR lors du rendez-vous : le relevé de compétences de fin CM1 ou si vous l’avez reçu, le relevé de compétences du 1er trimestre ou semestre CM2. Veillez donc à conserver une copie de ces documents
  • Suite au rendez-vous, vous devrez compléter un dossier en ligne en fournissant : la copie du livret de famille, la copie de jugement (pages concernant les enfants) pour les familles séparées, un acompte à régler en ligne. En fonction de la période, il vous sera demandé de fournir les relevés de compétences de CM2.
Veillez à conserver une copie des relevés de compétences de fin de CM1 et de tout ceux de l’année CM2 avant de les rendre à l’école.

Pour les autres niveaux, un accusé de réception vous sera envoyé par mail et vous serez recontactés ultérieurement pour un rendez-vous en fonction des places disponibles. La priorité sera donnée aux élèves provenant d’un établissement de l’enseignement catholique.