Collège Helder Camara

Collège – Treillieres

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

Le collège est investi dans un projet Erasmus+ avec un établissement scolaire partenaire en Finlande (Tuusula) et un autre en Espagne (dans les îles Canaries). Dans ce cadre, nous avons créé des logos qui le symbolisent  : The Streets of my Town (les rues de ma ville) .

A partir des noms de ces rues, nos élèves ont été amenés à travailler avec des jeunes finlandais et espagnols pour découvrir leur culture. Ce projet d’une durée de 2 ans concerne les 5e de cette année.

Un vote a eu lieu parmi la communauté éducative de tous les établissements concernés, et le logo gagnant est celui d’une élève Finlandaise:

Mais nous pouvons féliciter Emma Gest, élève en 5ème Croatie au collège Helder Camara, qui obtient la troisième place avec son très joli logo:

Bravo à tous!