Les élèves de 4e de l’atelier les rues de ma ville, soutenus par le projet européen Erasmus +, ont pu enfin faire la connaissance de leurs correspondants du 11 au 18 mai. Toute l’année des activités avaient été organisées avec eux qui ont donné lieu à des échanges de photos et de travaux divers,  pour préparer leur visite au collège.
.
Les finlandais et espagnols ont découvert la vie d’un collégien français et travaillé sur le thème des noms des rues de la ville de Treillières : élaboration de posters sur les droits de l’homme, mémorisation et récitation publique de poèmes notamment à Mr Royer qui a reçu le groupe en mairie, orientation sur une carte dans le centre ville, expériences scientifiques et une sortie à Nantes sur les pas de Mr Graslin, l’ancêtre d’Edmond Doré-Graslin, ancien maire de Treillières.
.
Nous préparons maintenant la suite du projet, nos visites aux Îles Canaries en octobre 2022 et en Finlande en février 2023.
.
Retrouvez les infos sur l’article Ouest France, ici.
Ou sur le site de la mairie de Treillières: ici.
Le discours du maire.
.
Lecture de poème à la mairie.
Théâtre Graslin.
Pique-nique zéro déchet.
Tennis de table.
.
Travail de groupe en classe sur les droits de l’homme.