Dans le cadre de l’opération « Collège au Cinéma », les 5èmes Italie ont eu l’opportunité de recevoir en janvier dernier une professionnelle du cinéma d’animation, Violaine Pasquet qui les a initiés à la création de dessins animés. La classe d’arts plastiques a alors été transformée en un atelier de production et les élèves ont pu s’adonner à la création de films selon trois techniques différentes : la peinture à l’huile, l’ombre chinoise et le stop motion.

Le projet « Collège au Cinéma » propose aussi de découvrir tout au long de l’année trois films singuliers reconnus comme des classiques et des chefs d’œuvres du cinéma.

Le professeur de français, Madame Romero et le professeur d’arts plastiques, Madame Mathias participent à ce projet. Elles prolongent la découverte et la compréhension des films dans leurs disciplines respectives.

L’objectif à mi-parcours semble d’ailleurs déjà atteint : les 5èmes portent un regard curieux sur les films visionnés et attendent avec impatience la projection à venir.