Le club Lecture LIRE ET DELIRES présente:

Ce livre raconte l’histoire d’une petite fille juive nommée Sarah lors de la seconde guerre mondiale. Sa vie a brusquement basculé le jour où des policiers sont venus toquer à sa porte. Toute sa famille a été conduite par des policiers français dans un vélodrome (Vél d’Hiv) puis déportée dans des camps. En parallèle nous suivons la vie de Julia qui est une journaliste américaine qui doit mener des recherches sur le Vél d’Hiv. Elle fera des découvertes qui bouleverseront sa vie.

La lecture est fluide et facile. Nous avons été très touchés par le personnage de Sarah qui est très attachant par son courage. Grâce à ce livre, nous avons pu découvrir une sombre période de l’histoire qui nous a révoltés. Nous vous conseillons vraiment ce livre car il raconte un événement méconnu qui devrait d’ailleurs être connu davantage pour ne pas être oublié.

AVIS EN DIRECT DE L’EQUIPE :

Lalao : « Une histoire addictive avec des personnages incroyables »

Amandine : « J’ai adoré ce livre, ça accroche direct dès le premier chapitre. »

Inès :  » Ce livre m’a beaucoup plu, j’ai aimé le fait que deux histoires se déroulent en parallèles et qu’on découvre à la fin le lien qu’il y a entre elles. »

Madame Bardoul : » Une histoire personnelle émouvante qui se mêle à la grande histoire, un livre touchant qu’on a du mal à lâcher. »

Lily« C’était bien, mais certains moments m’ont profondément choquée et dégoûtée. »

Nathan :  » Très intéressant, mais cruel et réaliste »

Rania :  » C’est une histoire intéressante qui nous raconte très bien le vél D’Hiv même si l’histoire est inventée, c’était facile à lire mais très triste «

Lou-Ann :  » Désespérant, mais dans le bon sens, inhumain «

Charlotte :  » Ça m’a choquée, c’était tellement bien écrit qu’il y a des fois où j’ai eu mal pour Sarah et Julia. »

Esteban :« J’ai trouvé que le livre était très bien mais que la fin est assez triste «