Cette année encore, les élèves de 4ème ont eu la chance d’être initiés au Slam, cette poésie orale, moderne, déclamée face à un public bienveillant et souvent scandée avec force.
Plusieurs séances en classe ont été dirigées par les animateurs de l’association nantaise bien connue « Slam Poetry » ; ces derniers ont su mettre en confiance les jeunes qui ont réussi à coucher sur le papier leurs révoltes ou leurs rêves. Ensuite, après avoir écouté leurs camarades scander fièrement leur prose , chaque classe a supporté avec enthousiasme leurs meilleurs représentants, une fois tous  réunis dans la salle de spectacle Simone de Beauvoir. Ce grand tournoi a révélé des talents émouvants que tous ont applaudis chaleureusement. Une expérience enrichissante où chacun a su dépasser ses craintes pour jouer avec les mots. Un beau moment de partage.