Nous vous invitons à découvrir la carte postale sonore radiophonique qui est le fruit d’un long et merveilleux travail du Parcours Théâtre Contemporain proposé par la CCEG, et que les élèves des classes de 6C Irlande et 6 E Danemark ont vécu depuis le mois d’octobre dernier.
Les élèves se sont investis pleinement en faisant preuve de curiosité dans chaque période du parcours, ce qui leur a permis de découvrir et lire du théâtre contemporain, d’échanger, de partager et de travailler sur leurs émotions, sur l’improvisation… Une vraie richesse, avec des intervenants vraiment très professionnels, pédagogues et passionnés : Laurent Maindon pour les interventions d’ateliers théâtre, Julie Saint-Ouen pour l’organisation et la médiation culturelle au CCEG, Emmanuelle Soler et Vincent Burlot pour l’enregistrement de la carte postale sonore dans le cadre de « Minute Papillon »- projet « Présence », et bien sûr l’auteur Laurent Contamin de la pièce de théâtre Le Soleil de Moses que les élèves ont pu rencontrer et avec qui ils ont pu partager un moment unique de théâtre fin mars.
Une très belle aventure donc, en espérant que les élèves en gardent un très bon souvenir pour longtemps !
Bravo à tous les élèves et un grand merci à toute l’équipe du projet !
Offrez-vous une pause vraiment magique, un pur moment de poésie radiophonique diffusé dernièrement sur Radio Agora (Nanterre) et prochainement sur Jet FM ! »