Comme tous les ans, tous les élèves de 4ème ont participé, le 26 janvier dernier, au forum Prévention Santé.

Lors de cette demi-journée, des professionnels de la santé, médecins, psychologues, éducateurs… interviennent auprès des jeunes sous forme de conférences et débats, afin de les informer mais aussi de leur donner la parole sur des sujets tels que les addictions, les jeux vidéo, l’adolescence, la sexualité, les réseaux sociaux etc.

Mais ce sont les élèves qui en parlent le mieux:

» C’était cool. Merci. On a pu parler. »

« L’intervenant a su me mettre à l’aise et ça c’était super ! »

« Le sujet était bien expliqué -les réseaux sociaux- et l’intervenant super sympa. J’ai appris des choses ».

« Tout le monde pouvait s’exprimer et du coup c’était bien car on avait l’avis de tout le monde ».

» Stop au sexisme; oui à l’égalité des sexes. Cela concerne tout le monde et cet atelier peut changer certains points de vue. »

« L’intervenante a su  me mettre en confiance et j’ai pu dire des choses »