Vignette.jpg Les élèves de 6èmes ont visité la Ferme Fruitière à la Chapelle sur Erdre

Les élèves de 6èmes ont visité la Ferme Fruitière à la Chapelle sur Erdre en cette fin de mai où les fruits et légumes arrivent à maturité.
Ils ont pu y découvrir des méthodes de cultures, de l’approvisionnement en eau et en engrais naturels, à la pollinisation par les bourdons et la lutte biologique contre les insectes ravageurs.
Les élèves ont pu observer les fleurs et fruits de courgettes, haricot, tomates poivrons, pois, kiwi,… et des asperges.
Ils connaissent désormais le nom de l’arbre qui produit le kiwi… Eh non ! ce n’est pas le kiwier ni le kiwitier mais bien « l’actinidia ».
En récompense du travail et pour le plaisir, la visite s’est terminée par une dégustation de fraises.
Elles ont régalées toutes les papilles avec en cadeau un jus de pommes délicieux !!