Inscrit dans une vision chrétienne de l’Homme,
notre projet éducatif est construit autour de cinq orientations:
APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE
S’approprier les valeurs communes qui permettent la fraternité:
respect, bienveillance, entraide et confiance.
Apprendre à s’écouter
et à gérer les conflits par le dialogue.
FAVORISER L'ESPRIT D'OUVERTURE
Inciter la curiosité, acquérir des connaissances
pour mieux comprendre notre monde.
Élargir son horizon pour apprendre
« qu’au-delà de la diversité des individus et des sociétés nous appartenons tous à la même humanité »
ENCOURAGER LA RESPONSABILITÉ ET L'AUTONOMIE
Aider chacun à pouvoir nommer et répondre à ses besoins,
s’engager dans des projets individuels et collectifs sans craindre
de prendre des risques.
Apprendre à dire «je», exprimer son opinion et faire des choix, mesurer les conséquences de ses actes.
ÉVEILLER A L’INTÉRIORITÉ
Prendre du temps pour apprendre à se poser et à plonger
à l’intérieur de soi-même.
S’ouvrir à toutes les formes d’expression culturelles, artistiques et spirituelles pour développer la sensibilité et l’émotion.
Rencontrer une parole qui permette à chacun de répondre
aux questions qu’il se pose.
DÉVELOPPER l'ESTIME DE SOI
Dans un climat de confiance, de sécurité et de dialogue,
permettre à chacun de construire son identité
par l’expression de ses talents
et la reconnaissance de ses fragilités.
Nos spécificités
Développer ses talents
(artistiques, sportifs, informatiques…)
Réflexion Humaine et spirituelle
Pour tous les niveaux
Voyages et culture linguistiques
Echanges avec les Pays Bas et l’ Allemagne
Séjours en Espagne,Grande Bretagne et Italie
Anglais en histoire-géographie pour les 4ème
Anglais en technologie pour les 3ème
Grandir et devenir Citoyen
Forum santé, bureau des élèves, formation à la médiation,développement durable,
conseil de vie collégienne.
Préparer son avenir
Ouverture sur l’entreprise pour tous les élèves de 4ème, option découverte
des métiers, brevet d’initiation aéronautique, formation aux gestes de 1er secours
Anne Touré
Chef d’établissement
————————————————————————————————————————————–